Formation 3D Studio Max

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28 Heures en 4 Jours ou 4 Samedis ou 4 Dimanches ou 6 Mois please click for source
link Public : Tout le monde
Prérequis : Une bonne connaissance de l’outil informatique et du dessin technique faciliteront votre apprentissage.
Objectif :
Maîtriser les étapes clés de la création d'image 3D.
Programme de la formation
Présentation générale:introduction
La découverte de 3DS Max, l’interface, les préférences
Importer, déplacer, aligner des objets
Copier, attacher, éditer et créer des groupes de sélection
Cacher, geler les objets
La modélisation
Les splines 2D, préparation à la modélisation
Les primitives 2D
Les courbes, lignes de Bézier, coin de Bézier
Editer les splines en mode sous objet
Les grilles, unités, systèmes d’accrochage
Objet composé extrusion, révolution, biseau
Les primitives 3D
Polygone éditable et sous objets
Modélisation en low-polygon
Le modificateur lissage rapide
Utilisation de l’instance et symétrie
Les caméras
Connaître les types de caméra et paramétrages
Les lumières
Connaître les types de lumières
Réglages et règles d’éclairage
Couleurs et température de lumière
Les splines 2D, préparation à la modélisation
Les primitives 2D
Les courbes
Le mapping
L’éditeur de matériaux
Les différentes types de matériaux
Les différentes types de textures
Faire le paramétrage
Le modificateur texture UVW
Le rendu dans 3DS Max
Le rendu d’éléments
Le banc de montage
Effets d’optiques
Les déformations spatiales
La liaison particules/effet spatial
Les déflecteurs, omniflecteurs
Gravité, vent, bombe
L’animation
Les principes de base de l’animation
La configuration du temps
La vue piste
Différents contrôleurs d’animation
Liaisons hiérarchiques
Ateliers pratiques:chaque partie fait l’objet des exercices
Questions/Réponses