Bachelor Marketing (licence)

PRÉSENTATION DE L'ÉCOLE

L'école CAFP propose des formations de haut niveau destinées aux étudiants ainsi qu’aux professionnels désirant approfondir leurs connaissances, obtenir une double compétence ou réorienter leur carrière.
Les programmes de l'École ont pour but d’insérer efficacement les participants dans les meilleures conditions matérielles grâce à un contenu pédagogique essentiellement pratique et professionnel.

PRÉSENTATION DU DIPLÔME

Le diplôme Européen d'études supérieures en Marketing est un diplôme de Bac +3 équivalent d'une licence professionnelle
et qui délocalisé au Maroc afin de répondre aux besoins du marché national et international.

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

La formation se déroule sous forme des cours,des séminaires,des travaux pratiques et un projet de fin de formation.

LA DURÉE DE LA FORMATION

La durée de formation est d'une année(cours du jour,du soir ou cours du weekend).

CONDITIONS D'ACCÈS

Etre titulaire d'un BTS,DTS,DT,DEUG ou équivalent ou bien pour les personnes qui veulent réorienter leur carrière(licence,master,ingénieur,...)

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

L’accent est mis sur l’acquisition des compétences par l’action.
L’approche pédagogique s’articule sur l’écoute active et la participation.
Des travaux en petits groupes permettraient aux participants une meilleure intégration et interactivité.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

-Responsable marketing opérationnel
- Responsable marketing client
- Responsable commercial
- Consultant en marketing direct
- Assistant chef de produit(s), Chef de produit(s) junior
- Assistant chef de marché, Chef de marché junior
- Responsable développement produit
- Chef de projet en marketing
- Chargé de clientèle
- Chef de publicité

PROGRAMME DE LA FORMATION

-Module 1: L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
- Module 2 : La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
- Module 3 : Le management interculturel et les ressources humaines
- Module 4 : Les langues vivantes
-Module 5 : Marketing opérationnel
-Module 6 : Marketing stratégique
-Module 7 : Marketing industriel B to B
-Module 8 : Marketing international
et marchés émergents
-Module 9: Marketing des services
-Module 10 : Le e-marketing
-Module 11 : Projet tutoré