Gestion Relation Client

Modalités de la formation : Présentiel ou en ligne

Prix : 1000 DH (présentiel) ou 1500 DH en ligne

Notre approche: Des cours en vidéoconférence par nos formateurs pour la formation en ligne.

Diplôme de la formation continue: Attestation de fin de formation

1 – Identifier le parcours utilisateur

  • L’approche « customer centrics » : analyse et connaissance 360° du client.
  • Déterminer la valeur client.
  • Les critères liés à la loyauté client.

2 – Bâtir un marketing relationnel multicanal

  • Segmenter ses clients tout au long du parcours client.
  • Les segmentations descriptive ou prédictive.
  • La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles et définir des actions.

3 – Travailler avec les Bases de données, CRM, e-CRM, social CRM

  • Les données à exploiter.
  • Le suivi et la mesure des actions.
  • Les enjeux du CRM, e-CRM et social CRM.

4 – Mettre en œuvre le marketing relationnel

  • Optimiser le plan d’actions.
  • Capitaliser sur l’historique de la relation et les moments magiques.
  • Le carré opérationnel : allocation des clients et des moments de vérité.

5 – Renforcer les actions multicanal

  • Les meilleurs canaux pour informer, recruter et fidéliser.
  • Intégrer les médias sociaux.
  • Ratios coûts/canal et valeur client.