Hôtesse & Steward

L’Objectif de la formation d’Hôtesse de l’air et steward.

La formation accueil dans les transports Aérien et Maritime (Hôtesse de l’air et Steward) prépare à l’exercice d’agent de bord. Les agents de bord œuvrent dans les compagnies aériennes et maritimes offrant le service de transport de passagers, de moyen et long-courrier, et de ferry de croisières.

L’hôtesse et le steward sont des personnes navigants commerciaux(PNC).Ils veillent au bien-être et a la sécurité des passagers, sous la responsabilité du commandant de bord.

Avant d’accueillir les passagers à bord, ils contrôlent avec soin le bon fonctionnement des appareils et des équipements de la cabine (emplacement des gilets, état des toboggans, chemin lumineux…).

Durant le vol, ils rappellent aux voyageurs le respect des consignes de sécurité et leur présentent les équipements de sauvetage.

Ils sont aussi charges d’assurer le maximum de confort aux passagers ils répondent avec amabilité et patience aux demandes et aux attentes en les rassurant en cas de turbulences ou prennent soin d’une personne malade, par exemple.

Ils informent les voyageurs sur le déroulement du vol. ils assurent un service de bord, servent les plateaux repas et les rafraichissements et proposent des produits duty free sur les vols vers l’étranger.

Déroulement de la formation

Durée : Deux ans de formation

 Public : Bac et plus 

Diplôme :Diplôme de technicien spécialisé en commerce international

Stage: deux mois de stage chez un partenaire

Dossier d’inscription

  • Certificat de Scolarité niveau Bac ou copie de Baccalauréat légalisé.
  • Certifié conforme de la CIN.
  • Extrait de naissance.
  • Certificat d’aptitude physique.
  • 5 Photos.