Technicien en Action commercial et Marketing

L’Objectif de la Formation du Commercial :

Le commercial, exerce généralement ses fonctions dans les entreprises relevant du secteur commercial, industriel et de prestations de services, (sans distinction entre grandes entreprises et petites entreprises). Le commercial est un employé qui exerce ses activités en tant que négociateur et vendeur, et en tant que chargé de la commercialisation des produits de l’entreprise et du contact direct avec sa clientèle. La mission du commercial consiste avant tout à un être un élément opérationnel en mesure de négocier, vendre, et d’assurer le suivi commercial de sa clientèle en cohérence avec les objectifs fixés par l’entreprise qui l’emploie. Dans des cas particuliers, le métier de commercial pourra s’exercer dans une activité de vente à l’export. En générale, il doit dans tous les cas être capable de s’adapter à tous types de produits et de situations commerciales.

Programme d’études (1ère Année) :

Marketing fondamental 120H

Techniques de prospection commerciale 120H

Action Commerciale 70H –

Environnement économique 90 H

Droit Social&Droit Commercial 90H

-Comptabilité générale 60H

Mathématiques financières 40 H –

Bureautique 120 H Communication en Français 120 H

Communication en Anglais 60H

Stage en milieu de travail 100H

Programme d’études (2ème Année) :

Techniques de Vente 200H

Gestion de la force de Vente 90H

Commerce International 40H

Gestion des Stocks et Approvisionnements 40H

Comptabilité Analytique 40H

Statistiques appliquées 60H

Droit des Affaires 60H

Informatique Μlimédias 120H

Communication Professionnelle en Français 120 H

Communication Professionnelle en Arabe 30H

Communication Professionnelle en Anglais 70H

Stage en Entreprise 140H